Compte Rendu Réunion du 1er Avril 2004 et RDV Toit et Joie du 19 Avril 2004

ΠRelations Toit et Joie

Suite au conseil de concertation locative Toit et Joie du 12 mars qui réunissait 11 associations de locataires du secteur 92-93-94, nous avons obtenu un rendez-vous avec Monsieur Moulhaud, Directeur de Toit et Joie.Trois sujets principaux ont été abordés dans un esprit très constructif : l’entretien des volets, le ravalement et les pannes répétitives de l’ascenceur du 5 Allée du Cèdre.

FVolets 

Extrait du CR du conseil:

« Travaux sur les jalousies et volets roulants : Il conviendra d’établir avec chaque association, l’opportunité d’admettre un contrat d’entretien récupérable pour mettre fin aux conflits nés de l’insuffisance d’entretien de la part des locataires. Ainsi, la Société (Toit et Joie) sera placée dans l’obligation d’intervenir pour des réparations autres que celles définies par décret au titre des charges récupérables. Lorsqu’il y a manifestement déclaration d’un phénomène quasi généralisé, la Société proposera un diagnostic technique suivi d’une étude financière pour inscription à un exercice budgétaire, ou s’il y urgence l’intervention viendra en substitution à une opération programmée. »

Nous constatons que nos efforts commencent à payer puisqu’il est bien fait allusion au « décret » relatif à l’entretien locatif et non au « règlement intérieur ». Monsieur Moulhaud souhaite d’abord entrer en contact avec le fabricant de volets pour identifier et éventuellement se procurer la pièce mise en cause dans la fragilité du système. Puis il choisira un fournisseur en mesure d’établir un diagnostic technique et de remettre en état le parc.Cette remise en état sera prise en charge par Toit et Joie .Le contrat d’entretien de base (donc relatif aux seules réparations dues par le locataire  conformément au décret) qui s’en suivra sera imputé sur les charges locatives. Les plus gros travaux (hors cadre décret locatif) seraient par contre pris en charge par Toit et Joie. Nous avons proposé de refaire un sondage précis auprès des locataires sur les pannes identifiées et nous vous solliciterons donc le moment venu.

FRavalement : Le ravalement est finalement prévu en 2004, sans doute à l’automne, car le cahier des charges vient juste d’être envoyé aux entrepreneurs. Une fois le marché notifié , Monsieur Moulhaud s’est engagé à nous mettre en rapport avec la société choisie afin d’anticiper et de communiquer le plus possible auprès de vous.

Si vous souhaitez jeter un coup d’œil au cahier des charges, une copie pourra vous être transmise (petit mot dans la boite de Monique Leca). Nous nous sommes proposés de faire remonter vos remarques, nous vous tiendrons au courant.

FPanne répétitive ascenceur du 5 

Monsieur Moulhaud s’est engagé à faire intervenir la société de conseil qu’il met habituellement  en relation avec Koné et nous propose de rencontrer l’expert.

Fête des immeubles le mardi 25 Mai

Un courrier a été transmis, comme l’an dernier, à la mairie afin d’obtenir tables et bancs.

Nous comptons sur votre présence, à bientôt…..

Prochaine réunion prévue le Jeudi 13 Mai  à 20 h 45