Amicale du Cèdre

COMPTE RENDU DE REUNION DU 11 Décembre 2003

 

 

Relations avec Toit et Joie

FVolets 

a)Visite du 11 Décembre 2003

Suite à notre action, nous avons obtenu une visite de Mademoiselle Ramon (gérante de nos immmeubles) pour un premier état  des lieux dans une quinzaine d’appartements. N’étant ni experte technique , ni décideur, elle n’a pu que constater la  récurrence d’un type de panne,

 surtout sur les volets à manivelles et de rappeler que Toit et Joie ne prenait pas à sa charge la réparation des volets. Cependant, nous avons désormais des éléments plus précis pour mettre en avant un éventuel « vice de conception ».

b)Responsabilité

Les textes relatifs à la prise en charge des réparations de volets (règlement intérieur,décret  du 26 Août 1987) nous semblent contradictoires. Nous attendons une réponse justifiée de Toit et Joie.

c)Expertise technique

La visite a permis de montrer que la pièce qui supporte l’axe du roulement à bille est trop fragile pour soutenir l’axe. Dès qu’elle se détériore, les ennuis commencent, l’axe est décalé, les lames se coincent et engendrent à nouveau des efforts sur la zone fragile.

Nous souhaitons donc continuer notre action pour qu’un « expert technique » soit envoyé pour faire un état des lieux, exhaustif cette fois-ci, afin de constater le problème et désengager la responsabilité des locataires.

FCharges : Toujours pas de réponse à notre demande d’explication.

FRavalement : Monsieur Moulhaud, directeur de Toit et Joie a répondu au Maire de notre commune que le ravalement de nos bâtiments était prévu en 2005.

Travaux de rénovation

Nous déplorons le manque de concertation initiale qui aurait permis, par exemple de choisir un modèle de radiateur dont les formes auraient été plus proches des modèles d’origine.

Loto chandeleur

Nous avons retenu la date du vendredi 30 Janvier au soir (pas d’école le samedi matin) pour déguster crêpes et cidre autour d’un rituel Loto convivial.

Très bonne année à tous!

 

 

 

Prochaine réunion prévue le Jeudi 22 Janvier à 20 h 45